Illustration et jeu de rôle

S’il y a bien une passion que j’ai découverte récemment et qui obnubile mes pensées, c’est le jeu de rôle. Je suis sûr que si j’en avais joué à l’adolescence, ça aurait bouleversé mon avenir. Oui, je ne serais pas illustrateur et graphiste aujourd’hui, mais plutôt romancier ou scénariste…

Un peu comme cette ville cachée sous cet immense rocher, mon imagination bouillonne quand je travaille pour du jeu de rôle !

Ma passion ? Imaginer !

En effet, avec le jeu de rôle, je me suis découvert une autre passion : celle d’écrire. Une autre forme de peinture mais avec les mots cette fois, et surtout avec l’avantage de raconter plus qu’une scène.

Enfin bref, quoiqu’il en soit, je suis bien illustrateur et je compte bien me faire une petite place auprès des créateurs de jeu de rôle pour satisfaire toutes mes passions. Après tout, j’ai une place privilégiée puisque les auteurs ont besoin de nous, illustrateurs, pour enluminer (et illuminer) leur imagination !

Cette fois, c’est le jeu de rôle Capharnaüm (lien officiel) qui m’a inspiré. L’ambiance 1001 nuits me dépayse complètement et transporte mon imagination via les caravanes à travers des décors somptueux.

Si vous souhaitez voir l’illustration en meilleure qualité, je vous invite à cliquer sur mes travaux artistiques pour la retrouver.
Et enfin, si mon profil vous intéresse, je suis disponible pour vous accompagner dans vos projets de jeu de rôle : contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.